Simplifiez-vous la vie! Bières spéciales - Limonades - Eaux - Vins et alcools - Vente et location de matériel

Shop navigation

MALHEUR 12° 24X33cl

La bière Malheur 12 est considérée comme le joyau de la gamme Malheur, bière belge produite par la Brasserie de Landtsheer, plus souvent appelée Brasserie Malheur car elle ne produit que les bières du même nom. Réouverte en 1997, c'est une brasserie 100 % indépendante et familiale, qui utilise un mélange de méthodes anciennes et classiques pour brasser ces bières de qualité.

Pour dire que la qualité est importante, cette bière gagna laMédaille d'Argent en 2008 à la Coupe du Monde de la bièreorganisée tous les deux ans à San Diego dans la catégorie des bières brunes fortes devant 50 autres participantes. Elle a par ailleurs remporté la Médaille d'Or aux derniers WBA dans la catégories des bières brunes!

La Malheur est une bière brune forte avec des reflets rouges et qui refermente dans la bouteille. Lors de son service dans sonverre à bière Malheur, une mousse assez épaisse se forme mais s'effondre presque aussitôt. Le pétillement se fait bien entendre et on ne peut que confirmer la refermentation en bouteille de cette bière.

Sa robe est à la limite trouble, assez épaisse mais sans plus. Au nez, le malt se fait bien ressentir mais malgré sa forte teneur en alcool, c'est une bière bien équilibrée que l'on tient dans la main. Toutes les saveurs semblent bien s'acclimater et c'est un nez agréable à humer avec un houblon très floral. On y retrouve les notes de levure, de fruits, de chocolat, d'épices, de réglisse, de caramel et d'alcool.

En bouche, ce sont les fortes saveurs de chocolat, de fruits mûrs et d'alcool qui ressortent mais les épices telles que la cannelle et la coriandre se joignent à elles pour cette dégustation. On dirait presque que l'on boit du porto. L'alcool se fait présent au moment de la déglutition et perdure pendant un bon moment.

Très facile à boire car bien équilibrée, cette Malheur ravira les connaisseurs et amateurs de produits forts mais saura aussi trouver sa place pour les néophytes des produits à forte teneur en alcool mais qui désirent s'y risquer.

Au final, elle peut consister un début, une entrée de gamme avant de passer aux choses sérieuses avec des bières telles que la bière trappiste Rochefort 10, la Saint Bernardus 12 ou la trappsite Westvleteren 12.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :